Eyal
ZIMLICHMAN

Sheba Medical Center
Date Vendredi 20.10
Heure 08:30

Thème de la conférence

L’innovation comme outil du Value Based Healthcare

Biographie

Responsable de la transformation et responsable de l’innovation au centre médical Sheba

Le professeur Eyal Zimlichman est médecin en médecine interne, cadre dans le domaine de la santé et chercheur spécialisé dans l’évaluation et l’amélioration de la qualité et de la valeur des soins de santé, de l’engagement des patients et de leur sécurité.

Le professeur Zimlichman est actuellement directeur de la transformation et directeur de l’innovation au Sheba Medical Center, le plus grand hôpital d’Israël. À ce poste, il supervise les efforts de transformation menés au centre médical, qui vise à repenser les soins de santé pour qu’ils soient centrés sur les patients, tout en étant plus efficaces, efficients et équitables. C’est pour ces raisons que le professeur Zimlichman a fondé le programme d’innovation mondial de Sheba (ARC – Accelerate, Redesign and Collaborate). Avant cela, le professeur Zimlichman a occupé le poste de Chief Medical Officer et, avant cela, celui de Chief Quality Officer, tous deux chez Sheba.

Avant de travailler chez Sheba, le professeur Zimlichman a occupé le poste de chercheur principal au département des affaires cliniques de Partners Health Care à Boston, où il a participé aux efforts visant à mettre en place une initiative stratégique de reconception des soins. À ce titre, le professeur Zimlichman a mis en place le programme de collecte et de communication des résultats rapportés par les patients dans le cadre du continuum de soins, un programme qui a fait l’objet d’une évaluation internationale. Pendant cette période, le professeur Zimlichman a été nommé au Center for Patient Safety Research and Practice, affilié au Brigham and Women’s Hospital et à la Harvard Medical School, où il a mené des recherches sur la mise en œuvre de technologies visant à améliorer la qualité et la sécurité des patients.

Le professeur Zimlichman est membre fondateur de l’Académie internationale de la qualité et de la sécurité des soins de santé et expert international auprès de la Société internationale pour la qualité des soins de santé (ISQua). Il a également été conseiller auprès de l’Office of the National Coordinator for Health Information Technology du ministère américain de la santé et des services sociaux.

En 2007, le professeur Zimlichman a été sélectionné comme membre du Talpiot Medical Leadership Program de Sheba, un programme visant à faire progresser les jeunes médecins les plus brillants vers des rôles de direction. En 2017, il a été nommé responsable du programme. Le professeur Zimlichman est diplômé du programme de maîtrise en gestion des soins de santé de la Harvard School of Public Health et a obtenu son doctorat en médecine à l’Institut de technologie Technion d’Israël.