Dr.
J. Scott Magnuson

AdventHealth Medical Group
Date Jeudi 20.10
Heure 11:15

Thème de la conférence

Les impacts médico-économiques de la simulation dans les soins de santé

Biographie

Le Dr Magnuson est certifié en oto-rhino-laryngologie (chirurgie de la tête et du cou) et pionnier dans le domaine de la chirurgie robotique de la tête et du cou.

Il est l’associé fondateur du groupe médical AdventHealth en Oto-rhino-laryngologie et chirurgie de la tête et du cou, directeur médical de la chirurgie de la tête et du cou à AdventHealth Orlando et directeur médical du centre AdventHealth Nicholson.

Spécialiste du traitement des patients atteints de tumeurs ou de cancers de la tête et du cou, il se consacre à la recherche, aux essais cliniques et à la formation d’autres chirurgiens dans ce domaine. Avec son équipe médicale, il fournit une expertise inégalée en matière de reconstruction de la tête et du cou après une chirurgie du cancer.

Le Dr Magnuson a publié de nombreux articles sur la chirurgie robotique trans-orale (TORS) et est actuellement professeur d’otolaryngologie – chirurgie de la tête et du cou à l’University of South Florida College of Medicine. Auparavant, il était professeur associé et directeur du programme de résidence en d’otolaryngologie – chirurgie de la tête et du cou à l’Université de l’Alabama à Birmingham, où il a effectué son internat en chirurgie générale et sa résidence en oto-rhino-laryngologie tout en obtenant de plusieurs prix d’excellence en matière d’enseignement et de recherche.

Le Dr Magnuson a obtenu son diplôme de médecine à l’école de médecine de l’université du Texas à Houston.

Il est membre de l’American College of Surgeons et de la Triological Society (également connue sous le nom d' »American Laryngological, Rhinological, and Humanity »).